Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir : un harem absurde !
Publié le 13 septembre 2025
Vous pensez qu'il est impossible de plaire à toutes les filles ? Que la vie amoureuse est une succession de rejets douloureux ? Dans le monde des 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir, les choses prennent une tournure... disons, divine. Tenez-vous prêts, parce que cette série pourrait bien vous surprendre, et pas qu'un petit peu !

Avant-propos
Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir (ou Kimi no Koto ga Dai Dai Dai Dai Daisuki na 100-nin no Kanojo en version originale) est un manga déjanté qui a vu le jour en 2019. Imaginé par Rikito Nakamura et illustré par la talentueuse Yukiko Nozawa, le manga est d'abord publié dans le magazine Weekly Young Jump.
L'histoire suit Rentaro Aijo, un jeune homme au grand cœur mais à la malchance légendaire en amour. Après avoir essuyé cent rejets à l'école primaire et au collège, il se rend dans un temple pour prier et faire le souhait de trouver une petite amie au lycée. C'est là que le dieu de l'amour en personne lui apparaît. Ce dernier lui révèle une vérité sidérante : Rentaro aura une centaine d'âmes sœurs dans sa vie, et dès qu'il croisera leur regard, une connexion psychique se déclenchera. Mais s'il ne choisit pas d'être en couple avec l'une de ces élues du destin, celle-ci... mourra ! Le titre du manga prend alors tout son sens...
Mon avis personnel
J'ai une affection particulière pour le manga. Bien que l'adaptation en animé soit visuellement superbe et qu'elle rende l'humour absurde encore plus fort, le manga conserve une finesse dans son absurdité que j'adore. Il garde cette belle touche de polyamour et de romance particulière qui fait tout son charme.
Ce qui me plaît le plus, c'est la façon dont la relation entre chaque personnage est développée. Celle avec sa première petite amie, Hakari Hanazono, est particulièrement touchante, on sent un lien fort et exceptionnel. J'ai beaucoup d'affection pour Hakari dans le manga : elle est douce, attentionnée, mais elle peut aussi être très compétitive. C'est une vraie perle !
Fait intéressant
L'adaptation animée a officiellement obtenu un record Guinness en juillet 2025 pour le « plus long discours d'amour dans un animé japonais ». C'est le protagoniste, Rentaro Aijo, qui a prononcé un texte de 7 453 caractères, et cela d'une seule traite !