Narratika

Le blog spécialisé dans la culture geek !

Steep : les sports d'hiver... à la maison !

Il est sûrement probable que vous aviez songé à prendre des vacances au ski, voire même que vous ayez déjà tenté l'expérience. C'est fort bien mais, aviez-vous déjà pensé à faire cette expérience... chez vous ? Et bien, cela existe réellement, et tout cela dans un jeu vidéo !

Steep Image

Avant-propos

Steep est un jeu vidéo édité par nos chers amis français de chez Ubisoft Annecy. Sorti en 2016, ce jeu eût une bêta ouverte assez remarquable, avec beaucoup de promesses.

La carte du jeu se répartit en sept régions des Alpes et propose plusieurs systèmes de jeu dans un monde ouvert que le joueur est libre de parcourir à tout moment. L'exploration des sept zones de la carte permet de repérer des départs d'épreuves, comme parcourir un tracé en un temps donné, obtenir un score en réalisant des figures risquées, etc. La visite de différents lieux permettra également de découvrir des drop zones afin de débloquer de nouveaux défis. Ces challenges peuvent être répartis en 5 sports extrêmes : ski, snowboard, wingsuit, parapente et rocket wingsuit. Il existe plus d'une centaine de challenges à découvrir, alors pourquoi pas tenter ?

Mon avis personnel

J'avais essayé la bêta ouverte et c'est un jeu qui m'a beaucoup marqué, notamment pour ses paysages, ses graphismes (à ne pas trop regarder de près...), et son concept tout de même inspiré de la série Tony Hawk, où il faut faire des figures pour marquer le plus le points.

Le jeu offre des dizaines d'heures à s'éclater la gueule par terre, mais pas que... il y aura un moment où les challenges deviendront un peu répétitifs, notamment à force de recommencer ceux-ci pour avoir le meilleur score, surtout si vous êtes plutôt audacieux de terminer ce jeu sans piquer une crise de colère.

Fait intéressant

Ubisoft Annecy a développé une suite, nommée Riders Republic. Celui-ci est disponible sur PC et consoles depuis l'année passée.